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Pourquoi et comment démarrer avec un serveur vocal interactif (SVI) ?

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Les systèmes de serveur vocal interactif ou les menus SVI sont un excellent ajout à une entreprise centrée sur le service à la clientèle.

Dans cet article, nous discuterons de la signification d’un serveur vocal interactif et vous offrirez les meilleures informations sur la création d'un SVI réussi.

Qu'est-ce qu’un serveur vocal interactif (SVI) ?

Les systèmes de serveur vocal interactif (SVI) sont des solutions logicielles automatiques que les centres d'appels utilisent pour guider leurs clients à travers un menu préétabli.

Les SVI fournissent généralement des instructions préenregistrées permettant aux appelants de récupérer eux-mêmes les informations.

En cas de problèmes complexes, un système SVI peut rediriger les clients vers les agents d'appel les plus appropriés.

Le système est activé par des commandes vocales ou des saisies clavier de vos appelants, qui choisissent ainsi parmi différentes options pour naviguer dans le menu préétabli.

Par exemple, les SVI aident les appelants à :

  • • Vérifier le solde de leur compte
  • • Accéder aux informations du compte
  • • Mettre à jour les codes NIP ou les mots de passe
  • • Récupérer des informations rapides sur les prix, les produits
  • • Répondre aux formulaires de commentaires
  • • Effectuez des paiements simples

Les technologies SVI les plus avancées utilisent également l'intelligence artificielle pour fournir des réponses plus rapides et plus précises.

En fait, les tendances prédisent l'augmentation de SVI conversationnel et des assistants vocaux numériques à 8,4 milliards d'ici 2024.

Pour mettre en œuvre un SVI, vous aurez besoin d'enregistrements professionnels et de voix off SVI pour capturer vos messages de la meilleure façon.

Des entreprises telles que Amazing Voice peuvent vous aider à trouver les voix SVI les plus appropriées et à les enregistrer pour vos menus automatisés.

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Avantages de l'utilisation de l'SVI

L'utilisation d'un SVI peut aider votre entreprise à améliorer les taux de satisfaction de vos clients et également aider vos employés à fournir un meilleur support.

Voici les principales raisons pour lesquelles vous devriez envisager d'introduire des enregistrements SVI dans votre menu d'assistance.

Courir autour de l'horloge

De nos jours, les clients attendent (et exigent) des réponses et des solutions immédiates à leurs problèmes.

Selon les dernières statistiques sur la satisfaction des clients, vos clients attendent une assistance 24h/24 et 7j/7, des résolutions plus rapides et une expérience globale plus intuitive et personnalisée.

Bien que votre centre client ne fonctionne pas 24 heures sur 24 avec des agents humains, les systèmes SVI peuvent être à l'affût sans interruption.

Un parcours SVI bien défini aidera vos appelants 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en leur offrant des solutions lorsqu'ils en ont besoin.

Si vous optez pour un SVI alimenté par l'IA, vous pourrez également personnaliser l'expérience de vos clients, en leur offrant une assistance de meilleure qualité.

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Aide et responsabilise les agents

Les systèmes SVI peuvent faciliter le travail de vos agents de centre d'appels en leur fournissant des informations contextuelles.

En ayant un aperçu rapide des raisons pour lesquelles un client particulier vous contacte, un agent répondra à ses besoins plus rapidement.

Ils disposeront d'un système automatisé pour déterminer où se trouve précisément un appelant dans le parcours client et comment il peut l'aider.

Cela se traduira par des clients plus satisfaits et des agents plus heureux, ce qui entraînera une productivité accrue dans plusieurs départements de votre entreprise.

Minimiser l'erreur humaine

Quelle que soit la qualité de la formation de vos agents, vous n'éliminerez pas à 100 % les erreurs humaines.

Des erreurs se produisent lorsque les gens sont fatigués, distraits ou atteints par des problèmes personnels hors de leur contrôle.

D'un autre côté, les systèmes SVI ne peuvent pas être affectés par de tels facteurs.

Ceux-ci peuvent fournir une qualité constante, quoi qu'il arrive.

Avec un menu et un processus bien établis, les voix off SVI donneront toujours les informations exactes et seront agréables à vos appelants.

Conseils pour mettre en œuvre un SVI réussi

Prédire l'intention de l'appelant

Actuellement, 63 % des appelants n'aiment pas les SVI car ils sont obligés d'écouter des options non pertinentes.

Et, en vérité, la plupart des entreprises implémentent un logiciel SVI sans trop y penser.

Cependant, votre centre d'appels peut tirer parti des avantages de tels systèmes en faisant simplement un petit effort supplémentaire.

Un système SVI bien mis en œuvre vous aidera à mieux servir vos appelants en réduisant le temps qu'ils passent au téléphone.

Essentiellement, les systèmes SVI ne devraient pas guider vos clients à travers d'innombrables options de menu inutiles, mais devraient être suffisamment intelligents pour interpréter les informations reçues.

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Trouvez les voix SVI les plus adaptées

La tonalité, le rythme et le timbre de vos voix off SVI feront la différence pour vos clients.

Vous voulez qu'ils soient de bonne humeur et qu'ils aient la patience de suivre les instructions.

Envisagez de faire appel à des services professionnels tels que ceux proposés par Amazing Voice pour trouver les voix SVI les plus appropriées à vos besoins.

Lors de la sélection de votre voix off, tenez compte des types de problèmes les plus courants pour lesquels vos appelants souhaitent de l'aide et des caractéristiques de votre secteur.

Par exemple, si vous travaillez dans l'industrie du bien-être, une voix off féminine fonctionnera mieux, mais si vous travaillez dans l'industrie manufacturière, une voix off masculine pourrait être plus appropriée.

Enregistrez dans un studio de haute qualité

Pour que vos appelants aient une expérience transparente, vos enregistrements SVI doivent être limpides.

Avoir un enregistrement moins que parfait avec du bruit blanc et des perturbations conduira vos appelants à accumuler de la frustration, ce qui est tout le contraire de la raison pour laquelle vous mettez en œuvre un SVI.

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Les voix SVI doivent être faciles à comprendre et à suivre, ce qui permet aux appelants de naviguer facilement dans le menu et de récupérer les informations dont ils ont besoin.

Pour vous assurer que vos enregistrements SVI sont de la plus haute qualité, contactez une entreprise de voix off tel que Amazing Voice.

Nous avons tous les équipements et les professionnels nécessaires pour rendre vos voix off SVI incroyables.

Vous souhaitez mettre en place un SVI pour votre entreprise ?

Si vous souhaitez suivre les dernières tendances en matière de service client, il est essentiel de mettre en œuvre un SVI intelligent pour votre entreprise.

Commencez dès aujourd'hui en réfléchissant au type de voix off SVI que vous devriez utiliser.

Amazing Voice propose un large éventail de voix SVI et peut vous aider avec vos enregistrements SVI.

Demandez un devis aujourd'hui.

Publié par Amazing Voice. Le 03 janvier 2022.
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Pourquoi vous devriez mettre à jour régulièrement vos messages d'attente téléphonique

Publié par Amazing Voice. Le 11 avril 2024.

Quand avez-vous vraiment prêté attention pour la dernière fois aux messages diffusés pendant que vous étiez en attente lors d'un appel téléphonique ? Si vous êtes comme la plupart des gens, cela fait probablement un moment. Mais pour les entreprises, ces moments d'attente peuvent être une occasion d'engager les clients, de transmettre des informations importantes et de renforcer l'identité de marque.

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Les effets psychologiques de la musique d'attente

Publié par Amazing Voice. Le 27 juin 2024.

Chaque interaction qu’un client a avec une entreprise peut influencer considérablement sa perception et sa fidélité. Un aspect souvent négligé de l'interaction client est l'expérience qu'ils ont pendant qu'ils sont en attente. La musique d'attente, un détail apparemment mineur, joue un rôle crucial dans la formation de l'expérience de l'appelant, le branding de l'entreprise et, en fin de compte, les ventes.

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Les éléments les plus importants à inclure dans vos messages d'attente

Publié par Amazing Voice. Le 08 mars 2022.

Rédiger engageant peut faire la différence entre un client satisfait et un client frustré. Selon une étude menée par, 70 % des clients sont mis en attente sur plus de la moitié de leurs appels vers les entreprises.

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