Inclure une voix off dans votre cours de formation en ligne ajoute non seulement de la valeur au produit, mais peut être un outil efficace pour attirer plus de clients et augmenter vos bénéfices.
L'ajout d'une voix off professionnelle à un processus d'apprentissage en ligne aide les utilisateurs à maîtriser plus rapidement de nouvelles connaissances car cela les rend plus personnelles.
Un autre avantage d’une voix off e-learning est qu’elle peut stimuler l’engagement de l’apprenant.
Fondamentalement, il existe deux façons d'ajouter de la voix à un cours d'apprentissage en ligne: l'instructeur qui a créé le cours peut enregistrer l'audio lui-même ou vous pouvez engager une société de voix off professionnelle.
Quelle que soit l'option que vous choisissez, il y a plusieurs étapes à suivre et un ensemble de conseils que vous devez mettre en œuvre pour bien faire les choses.
En règle générale, l'apprentissage en ligne est associé à du contenu et des visuels écrits en ligne.
Parfois, des éléments tactiles sont intégrés pour répondre au sens du toucher du public, mais le sens de l’ouïe est souvent laissé de côté.
Utiliser le bon audio dans votre cours d'apprentissage en ligne peut le rendre encore plus mémorable, émotionnel et engageant pour les apprenants en ligne.
Cela peut conduire à une meilleure absorption et rétention des connaissances, ce qui contribue également à maximiser les avantages du cours d'apprentissage en ligne.
Afin d'obtenir les effets souhaités, il est important de suivre ces règles d'or pour l'utilisation de l'audio en E-learning.
Les apprenants ne veulent pas se connecter à un cours d'apprentissage en ligne pour découvrir qu'ils auront affaire à un narrateur monotone et mécanique pendant la demi-heure suivante.
Gardez le ton invitant, conversationnel et léger, afin que vos apprenants puissent facilement se connecter avec le sujet.
Cela aide également à stimuler la motivation et l'engagement, car vous retenez leur attention plutôt que de les ennuyer aux larmes avec une voix automatisée.
Évitez d'utiliser une langue qui pourrait être hors de portée de votre public.
Enfin, essayez d'ajouter des mots d'inspiration et d'encouragement dans la mesure du possible.
Vous devez externaliser certains composants audio d'apprentissage en ligne, tels que le montage sonore professionnel et les voix off.
Vous pouvez décomposer le processus en ses parties les plus élémentaires, de la rédaction de scripts à l'édition audio en ligne.
Il est également important de déterminer les tâches dont vous pouvez vous occuper et celles que vous devrez sous-traiter à un autre fournisseur.
Par exemple, si vous n'êtes pas à l'aise pour raconter le script vous-même, vous pouvez l'externaliser à une société de voix off professionnelle qui peut transmettre l'émotion et le ton appropriés.
Vous pouvez même réunir toute une équipe de spécialistes audio auxquels vous pouvez facilement faire appel à chaque fois que le besoin s'en fait sentir.
Par exemple, vous pouvez rechercher un talent de voix off qui a un ton ou un accent spécifique pour un cours d'apprentissage en ligne.
La musique que vous choisissez doit toujours correspondre au message et au sujet du cours d'apprentissage en ligne.
En fin de compte, il doit véhiculer une émotion spécifique qui permet à vos apprenants de s'immerger pleinement dans l'environnement d'apprentissage en ligne.
C'est pourquoi il est crucial d'identifier à l'avance l'ambiance souhaitée et de choisir votre musique avec soin.
La musique classique est parfaite pour les situations qui demandent inspiration et calme, tandis que les pistes ambiantes avec des basses puissantes peuvent aider les apprenants en ligne à accélérer le rythme.
Vous pouvez essayer quelques sélections de musique pour voir quelle piste donne le bon ton.
Les effets sonores sont très utiles dans la conception de cours d'apprentissage en ligne.
Ils peuvent rendre les simulations et les scénarios d'apprentissage en ligne encore plus réalistes ou ajouter un sens de l'humour à une histoire centrée sur les émotions.
Cependant, il est important de choisir des effets sonores libres de droits ou de citer les sources appropriées dans un cours d'apprentissage en ligne.
Par exemple, plusieurs sites proposent des effets sonores gratuits mais vous devez attribuer le créateur avant de pouvoir utiliser le fichier audio.
De nombreux outils de création d'apprentissage en ligne comportent une bibliothèque de ressources qui comprend des effets sonores et de la musique libres de droits.
Le but de l'utilisation de l'audio de fond est d'évoquer une certaine émotion et de créer un sentiment d'immersion.
Si votre audio est distrayant, trop fort ou dure toute la durée du cours d'apprentissage en ligne, cela peut avoir l'effet inverse.
En effet, vos apprenants peuvent se concentrer davantage sur la musique de fond que sur les activités d'apprentissage en ligne ou les textes en ligne qui les aideront à atteindre leurs objectifs.
N'oubliez pas que le cerveau ne peut traiter qu'une quantité limitée d'informations à la fois, y compris les éléments audio de votre cours d'apprentissage en ligne.
Les narrations audio aident à accroître la rétention des connaissances et à accroître la compréhension, en particulier lorsqu'elles sont utilisées pour expliquer des concepts ou des graphiques d'apprentissage en ligne complexes.
Par exemple, si vous avez un graphique complexe que vous souhaitez inclure dans la conception de votre cours d'apprentissage en ligne, vous pouvez intégrer une narration audio qui met en évidence tous les aspects de l'image.
Vous pouvez également ajouter une explication textuelle pour les apprenants en ligne malentendants.
Les voix off aident à ajouter un élément engageant à votre cours d'apprentissage en ligne; cependant, ce doit être la bonne voix.
Mais comment faire les bons choix qui donneront le ton idéal?
Voici 6 conseils pour présenter les voix off idéales pour votre cours en ligne.
Il est important de savoir qui est votre public cible.
Le cours en ligne est-il destiné aux enfants, aux jeunes adultes ou aux étudiants étrangers, ou fait-il partie de la formation en entreprise de vos nouveaux employés?
Cela fait une différence que vous vous adressiez à un employé nouvellement embauché qui apprend à connaître l'entreprise ou à un ingénieur chevronné qui suit un cours en ligne pour une qualification supplémentaire.
Connaître votre public facilite le choix de la meilleure voix off E-learning.
Voulez-vous que la voix off soit conversationnelle et décontractée ou formelle et professionnelle?
Cela dépend en grande partie du sujet, des apprenants en ligne et de la façon dont le script est écrit.
Ne forcez pas un sujet de conversation à devenir un sujet formel et vice versa.
En ce qui concerne la voix off de l'e-learning, la prestation professionnelle, cultivée et formelle est ce que les gens s'attendent à entendre dans le cours de e-learning.
C'est pourquoi il est important d'écouter des échantillons de différentes voix off pour déterminer celle qui convient le mieux au style de votre programme de formation en ligne.
Nous connaissons tous assez bien les assistants virtuels comme Cortana, Alexa ou Siri.
Ils peuvent offrir des informations utiles et répondre aux questions.
Cependant, ces voix sonnent clairement non humaines.
Utiliser un robot vocal automatisé pour votre cours d'apprentissage en ligne peut être moins cher que d'embaucher un professionnel, mais la dernière chose que vous voulez, c'est que votre instructeur de cours ressemble à un robot.
Cela distraira certainement vos apprenants en ligne.
Bien que les voix de Microsoft, Amazon et Apple sonnent mieux que le GPS moyen, elles ne sont toujours pas parfaites.
Vous devez viser à donner à vos apprenants en ligne le même niveau de connexion qu'ils obtiendraient dans un environnement d'apprentissage traditionnel.
Il y a certaines expressions et nuances sonores que les machines ne peuvent jamais égaler.
Augmentez votre budget afin de pouvoir vous offrir un comédien de voix off professionnel.
Les subtilités vocales et les inflexions d'une voix humaine n'ont tout simplement pas de substitut.
Vous pourriez être tenté de faire entendre votre cours d'apprentissage en ligne par votre propre personnel.
Vous n’obtiendrez tout simplement pas le bon stress vocal si vous optez pour cette option.
Les comédiens de voix off de l'e-learning sont formés à une large gamme de prestations, du ludique au sérieux.
Ces professionnels peuvent également interpréter le script d'une manière que les amateurs ne peuvent pas gérer.
Ils peuvent lire le script et ajouter leur propre flair créatif.
Ils peuvent également aider à donner plus de vie au rôle d'une manière que l'instructeur n'avait même pas envisagée.
C'est exactement ce pour quoi ils sont payés.
Bien que vous soyez sûr de vouloir une voix off professionnelle en e-learning, vous voulez toujours choisir la bonne.
Ce choix dépend en grande partie de la matière du cours E-learning.
Un cours de formation sur la conformité nécessite probablement une voix faisant autorité.
Vous devez également tenir compte des normes sociétales de votre public et de leurs origines culturelles.
Par exemple, une voix féminine douce peut être le meilleur pari de votre cours pour enseigner des compétences générales telles que l'intelligence émotionnelle.
Une voix masculine profonde peut être votre meilleure option si vos apprenants sont plus susceptibles d'écouter un ton sévère.
Aussi professionnel que puisse être un talent voix off E-learning, il a toujours besoin de conseils.
Un bon acteur de la voix off peut indiquer ce qu'il doit dire, comment le dire et combien de temps il doit faire une pause.
Les amateurs peuvent être incapables d'exécuter ces instructions.
Bien que ce ne soit pas crucial, il peut être utile de trouver une personne familière avec le matériel du cours d'apprentissage en ligne.
Si l'acteur de voix off E-learning a travaillé dans votre domaine, il fournira le contenu de manière plus naturelle.
Ils comprennent le matériel de formation, ils parleront donc avec plus d'articulation et de confiance.
Ils n'auront pas l'air de lire un script.
Un cours E-learning réussi nécessite de nombreuses pièces mobiles à synchroniser, à retenir et à capter l'attention de l'apprenant.
Une mauvaise écriture peut faire échouer vos efforts tout comme la voix que vous utilisez peut faire ou défaire votre projet.
Pourquoi travailler dur sur la mise en page et le script, pour que votre présentation sonne comme un amateur ?
En effet, il est également utile de penser également au public.
Voulez-vous que vos auditeurs subissent plusieurs heures de performances médiocres avec un son de mauvaise qualité ?
Vous pouvez utiliser un logiciel de traduction pour votre cours E-learning régional afin de réduire les coûts.
Cependant, cela peut être aussi grave que de changer la voix sur un GPS.
Les mots peuvent être justes mais la livraison est souvent tronquée et décalée, ce qui peut rendre les instructions plus difficiles à comprendre.
Il est important d'investir dans un locuteur originaire de votre région si votre cours E-learning sera consommé dans différentes langues.
Une personne qui parle à des niveaux natifs ajoutera plus de vie au rôle et obtiendra le ton et le vocabulaire appropriés.
Ceci est crucial car les inflexions ne se traduisent pas toujours dans les langues vernaculaires.
De plus, certaines langues sont motivées par l'intonation tandis que d'autres sont phonétiques.
Dans de telles langues, la modification des changements d'inflexion ou le déplacement de votre accent changent le sens du mot.
Ne choisissez pas le premier volontaire qui se présente et n'utilisez pas une voix générée par une machine.
Trouvez une entreprise professionnelle de voix off E-learning dont les comédiens de voix off correspondent à votre contenu de formation en ligne.
Demandez à quelqu'un qui peut être dirigé et qui est assez patient pour répéter un segment autant de fois que nécessaire.
Les comédiens de voix off E-learning peuvent lire une seule ligne plusieurs fois jusqu'à ce que vous obteniez ce dont vous avez besoin.
Contactez-nous dès aujourd'hui pour obtenir la meilleure voix off E-learning pour votre formation en ligne.
Les premières impressions comptent. Le pouvoir durable des premières impressions est si bien connu; c'est presque un cliché. Nous le savons lorsqu'il s'agit d'entretiens d'embauche, de faire une présentation ou d'un argumentaire de vente, d'aller à ce premier rendez-vous.
Dans l'économie de l'attention actuelle, de nombreux efforts sont faits pour obtenir et maintenir l'attention des gens. Depuis longtemps, les systèmes téléphoniques ont permis à la musique d'attente de remplir le vide que pourraient ressentir les correspondants mis en attente.
Les messages téléphoniques sont l'un des meilleurs moyens de transmettre vos messages marketing à vos clients actuels et potentiels. Au lieu de permettre à vos appelants de rester silencieux, pourquoi ne pas profiter de ce temps pour les informer et les éduquer sur vos produits et services.